Où manger dans Marrakech
Marrakech est une ville où l’on mange extrêmement bien. L’influence française et le tourisme permettent de déguster les plats les plus traditionnels en passant par des plats très internationaux.
Que manger à Marrakech?
La gastronomie marocaine est très variée et colorée. Les plats typiques mondialement connus sont le couscous et les tajines.
Le couscous est élaboré à base de grains de semoule de blé, de mouton et/ou de poulet, ainsi que de légumes ou d’œufs. Les Marocains considèrent le couscous comme étant le plat principal des vendredis.
Les tajines portent le nom du récipient dans lequel la nourriture est préparée et servie. Il s’agit d’un ragoût de viande ou de poisson accompagné de fruits ou de légumes.
À Marrakech vous pourrez également déguster d’autres plats typiques tels que des salades, des fruits de saison ou encore des merguez et des saucisses.
Les pâtisseries et le thé
Le thé est une boisson qui accompagne les Marocains au quotidien. Vous pourrez déguster cette boisson traditionnelle partout dans Marrakech, on vous invitera même à prendre le thé dans certains magasins et lieux publics. La spécialité est le thé à la menthe. Si vous aimez le thé, vous apprécierez très certainement ce moment de partage.
Dîner dans des stands de Jemaa el Fna
Beaucoup d’habitants et de touristes curieux de connaître la culture marocaine optent pour dîner dans des stands situés sur la Place Jemaa el-Fna la nuit.
Les plats qui y sont vendus sont typiques de Marrakech ; la nourriture est d’assez bonne qualité et les prix sont bas, sans être bien moins chers que les prix affichés dans les restaurants à proximité. Si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance de la ville, vous ne pouvez pas partir de Marrakech sans avoir dîné dans l’un des stands un soir de votre séjour.