Excursions depuis Marrakech

Si vous avez déjà réalisé les visites typiques à Marrakech, vous ne pouvez pas manquer la richesse paysagère et culturelle qui règne hors de la Médina.

Voici quelques-unes des excursions incontournables :

Excursions d'un jour 

Cascades d'Ouzoud

Situées à 150 kilomètres de Marrakech, les cascades d'Ouzoud sont les plus impressionnantes d'Afrique du Nord. Découvrez-les !

Essaouira

Essaouira est une petite ville au bord de l'Atlantique, située à 200 km à l'ouest de Marrakech. Découvrez les visites et comment y aller depuis Marrakech.

Vallée de l'Ourika

L'excursion à la Vallée d'Ourika est l'une des plus prisées au départ de Marrakech. Vous pourrez y admirer le magnifique paysage du Haut-Atlas.

Ouarzazate

Ouarzazate est une ville située à 200 km au sud-est de Marrakech. Elle est mondialement connue pour ses studios de cinéma et ses kasbahs (ville fortifiée).

Excursions sur plusieurs jours

Désert de Marrakech

Le désert du Sahara est la zone aride la plus vaste au monde. Découvrez Zagora et Merzouga, les deux portes du désert les plus proches de Marrakech.

Comment faire les excursions ?

Réserver un tour organisé

L’option la plus simple et recommandée pour réaliser les excursions est de les réserver pour ne plus avoir à vous soucier de rien une fois sur place. Sur Visitons Marrakech, vous pouvez réserver des visites avec des véhicules de qualité et des conducteurs francophones. Les excursions privées permettent de voyager aussi bien en couple qu’en famille ou en grand groupe.

Autres options

  • Louer une voiture : hormis le risque et la difficulté de conduire au Maroc, il existe de nombreux policiers corrompus qui peuvent finir par vous soutirer de l’argent. Il est fort possible que vous soyez soumis à un contrôle lors de votre voyage.
  • Chercher des agences de tours proches de la place : si vous n’avez pas encore réservé d’excursion une fois arrivés à Marrakech, vous pourrez le faire auprès des agences locales près de la place. L’inconvénient est que ces tours sont souvent commentés en plusieurs langues et le trajet se fait dans de grands et vieux véhicules en mauvais état. Mais en contrepartie les prix de ces excursions sont généralement très peu élevés.
  • Réserver un taxi pour toute une journée : il s’agit de l’option choisie par de nombreuses personnes qui désirent économiser un maximum. Le principal inconvénient est qu’il s’agit pour la plupart du temps de vieux véhicules et les chauffeurs sont souvent étourdis.