Conseils pour visiter Marrakech
Un voyageur averti en vaut deux. Nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à vivre une meilleure expérience à Marrakech :
Faites attention aux recommandations
Si vous demandez à quelqu'un comment vous rendre à un site touristique, il est possible que cette personne vous dise que le site est fermé ou qu'un événement s'y déroule.
Parfois, ces recommandations sont fausses dans le but de vous conduire vers un autre "meilleur" site où vous pouvez "juste regarder, ne pas acheter". Vérifiez toujours les informations que l'on vous donne.
Tout le monde cherche à obtenir de l’argent
Il est tout à fait habituel de croiser un jeune homme qui vous conduira jusqu’à l’endroit où vous voulez vous rendre, sans vous demander d’argent. Curieusement, il vivra près du lieu où vous souhaitez aller et ce ne sera pas un problème pour lui de vous accompagner.
Mystérieusement, sur le chemin vous passerez par la boutique de son frère/ami/oncle, et puisque vous y serez, cela ne coûte rien d’y « jeter un coup d’œil sans avoir à acheter ».
Ils sont d'excellents commerçants
Si vous faites du shopping, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à l'intérieur de la boutique, le rideau fermé, à boire du thé à la menthe avec le propriétaire pendant qu'il vous offre des cadeaux parce que vous lui semblez sympathique.
Inutile de dire que vous finirez très probablement par acheter quelque chose que vous ne vouliez pas.
N'utilisez pas de taxis sans taximètre
Ne jamais monter dans un taxi sans taximètre
Vous devez insister pour que les chauffeurs de taxi mettent en marche le taximètre. S’il refuse, trouvez un autre taxi. Il y a trop des taxis à Marrakech pour accepter que l’on vous arnaque.
Les femmes doivent se mettre à l’écart des foules
Mieux vaut que les femmes restent à l’écart des mouvements de foule qui se forment la nuit sur la Place de Jemaa el-Fna. Si elles s’immiscent dans la foule, il est probable qu’elles sentent de nombreuses mains d’inconnus se poser sur elles.
Réservez un service de transfert pour la première nuit
Si vous visitez Marrakech pour la première fois et que vous logez dans un riad de la Médina, réservez votre transfert jusqu’au riad sur Visitons Marrakech.
Vous éviterez bien des problèmes et ce ne sera pas beaucoup plus cher qu’un taxi normal.
Ne buvez que de l’eau en bouteille
Il va sans dire que vous devez boire uniquement de l’eau en bouteille. Vous ne devriez pas non plus boire des boissons avec des glaçons des stands de rues puisque les glaçons sont élaborés avec de l’eau non traitée. Face à ces éventuels inconvénients, le mieux est de prendre une assurance maladie à Marrakech.