Tombeaux saâdiens - Dynastie saadienne de Marrakech
Tombeaux saâdiens

Les Tombeaux saâdiens font partie des lieux les plus visités de Marrakech. Ils ont été ouverts au public en 1917, l'année de leur découverte.

Ces tombeaux datent de la fin du XVIe siècle et se situent dans un jardin fermé, auquel on peut accéder en empruntant un petit couloir.

Vous pourrez découvrir dans ce même jardin, plus de 100 tombes ornées de mosaïques où des servants et des guerriers de la dynastie saâdienne y sont enterrés.

Le tombeau principal

L’édifice le plus important des Tombeaux saâdiens est le mausolée principal. À l’intérieur repose le sultan Ahmad al-Mansur et sa famille. Le mausolée compte trois chambres – la tombe la plus connue étant celle aux douze colonnes, dans laquelle sont enterrés ses enfants.

Notre avis

Il s’agit de l’une des visites les plus importantes de la ville. Pour 70 dirhams, vous pourrez découvrir un cimetière différent de ceux que l’on trouve dans notre pays, comptez dédier au moins une demie heure à cette visite des tombeaux saâdiens de Marrakech.

Horaires

Tous les jours de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00.

Prix

Entrée générale : 70 dh (6,90 US$).

Transport

À 10 minutes à pied de la Place de Jemaa el-Fna. Vous pouvez également vous y rendre en taxi.

Lieux à proximité

Palais El Badi (301 m) Palais de la Bahia (766 m) Musée Dar Si Saïd (816 m) Mosquée Koutoubia (882 m) Place Jemaa el-Fna (974 m)