Marrakech est-elle une ville sûre ? - Y aller n'est pas dangereux
Marrakech est-elle une ville sûre ?

Marrakech est-elle une ville sûre ?

Bien que Marrakech soit une ville très sûre, sachez que si vous n'avez jamais visité de destination similaire auparavant, sa médina labyrinthique peut vous sembler intimidante dans un premier temps.
 

Si vous séjournez à l'intérieur de la médina, la balade nocturne vers le riad peut ne pas être du goût des moins téméraires. Si l'éclairage des rues principales est assez faible, dans les petites rues il n'y a pas de lumière du tout, si bien que vous devrez parfois utiliser votre téléphone portable pour vous éclairer.

S’il on ajoute à cela les mendiants aux coins des rues et quelques enfants qui vous suivent jusqu’au riad pour vous demander de l’argent en sniffant de la colle, nous pensons que cela ne sera agréable pour personne.

Pour éviter cela, vous pouvez toujours séjourner dans un hôtel en dehors de la médina et prendre un taxi depuis la Place Jemaa el-Fna, mais il serait dommage de se priver de l'expérience des riads.

Pendant la journée, la ville change radicalement et on se sent plus serein, grâce à la lumière et la foule dans la rue, tout est différent.

En résumé

Marrakech est une ville totalement sûre. Comme dans d'autres destinations, vous risquez de rencontrer beaucoup de personnes vous demandant de l'argent dans la rue et il est toujours conseillé de se méfier des pickpockets, mais ce sont là les plus gros problèmes que vous rencontrerez (comme dans de nombreuses autres destinations).

Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre. 

Zones à éviter

Sur recommandation des habitants, mieux vaut éviter le quartier juif qui serait une zone un peu plus conflictuelle, au sud de la Place Jemaa el-Fna.